L’équipe Pureoptics

Nous comptabilisons près de 60 années cumulées dans le domaine des réseaux et de l’optique. C’est un gage important de professionnalisme pour nos clients.

Illustration L’équipe
Patrick Heintzmann

Patrick Heintzmann

Président

J’ai plus de 25 ans d’expérience dans le monde des réseaux et des télécoms. J’ai cofondé Pureoptics en 2015 après avoir présidé ZYCKO France pendant près de 10 ans. J’ai également été actionnaire de PROLABS, une société pionnière en Europe et aux États-Unis dans l'univers des transceivers optiques compatibles.

Créateur d’un blog de traduction Franco-Occitan – visible par lui uniquement ! Vraie encyclopédie du sport Toulousain : il peut vous citer le capitaine du Stade Toulousain lors du match Toulouse-Béziers le 23 Mai 1982 ou le nom du dernier joueur technique du Téfécé en 1990. Comme il est né le même jour que Lionel Messi (pas la même année), il pense avoir le même pied gauche. Musicalement, il s’est arrêté en 1972. Ne lui dites pas que Led Zeppelin ou Deep Purple se sont séparés. Abonné à Télérama pour les restaurants.

Philippe Evain

Directeur Général

Je compte 19 années d’expérience dans la distribution IT. Responsable des ventes Intégrateurs chez Azlan, puis Directeur Commercial chez Zycko France, je maîtrise l’environnement des transceivers optiques ayant distribué la marque Prolabs pendant 10 ans en France.

Pense que la Bretagne est la plus belle des régions du monde. Plus grave, il compare souvent le club des Merlus au FC Barcelone. Écoute, tout, pour le malheur de ces collègues : de Vianney à Muse en passant par PNL. Au régime tous les lundis matin. Passe ses week-ends aux bords de terrain de football clamartois. A comme idole Kilian Jornet ; malheureusement pas la même foulée, ni les mêmes temps. Seul abonné du 92 au magazine « Le Mensuel du Morbihan ».

Philippe Evain
Jeremy Py

Jeremy Py

Directeur Technique

De formation technique, j’ai géré durant 6 ans les opérations de support et de maintenance pour le compte de BT Services et SFR. J’ai parallèlement développé une expertise dans le domaine des réseaux optiques et télécom.

McGiver de la Société – il est capable de tout réparer avec un cure-dent, du scotch et un tournevis. N’a pas décroché un appel sur un téléphone fixe depuis 15 ans. Il ne sait pas à quoi cela ressemble. Personne ne sait vraiment s’il est de Toulouse ou de la Martinique car il écoute régulièrement le groupe Gold en version Zouk. A des tocs sur le café – il ne boit que du Ristretto de chez Ristretto. Malheur à celui qui lui proposera un café Long. Il court les 10 kilomètres en moins de 30 minutes – enfin, c’est sa montre GPS qui le dit. La technologie ne fait jamais d’erreur.

Nos coups de cœur dans South Pigalle

Patrick vous recommande le restaurant « Lorette & les Garçons ». Pierre et Vincent ont cinquante ans à eux deux, ont travaillé chez les frères Dumant et proposent une carte de qualité.

Il aime également le cadre et la nourriture proposés par « Mieux » et ne déteste pas commander un menu K2 chez « One More Sushi ».

Le Pub « La croix de Saint Georges » permet de finir la journée de travail sur une bonne note !